Vidéos YouTube

Depuis peu, des tirages à 3 cartes sont publiées sur la chaîne YouTube de Mercura Biot pour initier un mouvement de « percée des mondes ». Le cheminement proposé par ces vidéos se construit au fur et à mesure des éléments qui émergent des tirages et des questionnements soulevés en point de départ. C’est une recherche d’équilibre entre les différentes évidences à coordonner, à articuler, à harmoniser.

Par association, les points saillants ressortis permettent de se connecter à ce qui vibre en ce moment et se relient dans le corps à ce qui souhaite être vécu comme expérience de guérison.

Une ligne directrice se dessine au fil des tirages en lien à la mémoire, au féminin, à ce qui prend une place de plus en plus grande jusqu’à accepter d’aller la visiter et de la ramener à la lumière de la conscience. Les points de passage sont associés à ce qui est accepté d’aller visiter des difficultés liées aux expériences extérieures.

Ces vidéos marquent une traversée depuis l’espace sacré du corps et ce qui sert de guide chaque jour à nos pas vers des compréhensions à s’offrir.

En intégrant ces compréhensions, le lien au subtil permet de se coordonner au réel et d’activer dans la matière ce qui reste figé. Par le sens donné aux événements, à notre mémoire, à nos souvenirs, c’est tout notre système qui s’organise en fonction de ces éléments. En en visitant les contours, les structures, les coins sombres, le concret prend une texture nouvelle et peut être perçu différemment, sous un angle inattendu.

L’imaginal en ce sens, comme l’intuition, sert la redistribution de la donne. La symbolique proposée par les cartes offre une imagerie pour travailler l’inconscient qui sous-tend nos constructions internes.

Le parallèle entre le corps, ses messages et le lien avec les problématiques du quotidien permet cette « traversée des mondes » où le temps sert de guide. à où les noeuds s’observent, le temps joue un rôle. Entre passé/présent/futur, la traversée fait le sens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :