Atelier de curiosité – Présentation

Atelier de curiosité
Document pour la pratique des cartes et tarot

Dans le modèle qui m’intéresse en ce moment, à savoir l’utilisation des cartes de Tarot et Oracles dans la connaissance de soi, le temps et l’énergie sont deux variables qui se mêlent et s’entremêlent.

La connaissance de soi et du monde qui nous entoure peut être vue comme étant à géométrie variable (permanents et impermanents). Si le temps est comme une vague sur laquelle glisse l’énergie, alors une fois sur la vague, on peut apprendre à surfer et se servir de l’énergie. Surfer sur le temps, c’est comme ouvrir une porte sur un flux qu’on pourrait appeler l’énergie.

Du coup, ici, les choses s’inversent. Ce n’est plus le temps après lequel on court ou sur lequel on essaye de se placer pour ne pas perdre le fil, pour continuer d’avancer « sur la bonne voie », mais l’énergie, la connaissance ou une certaine forme de vérité qui nous permet de nous transformer, d’évoluer et qui transforme aussi le chemin.

Je rappelle que tout ceci n’est qu’un jeu et qu’à tout moment, vous pouvez décider de descendre de la planche et de revenir sur la plage. Il n’y a pas de requin ou de coraux qui vous mettent en danger !

Il s’agit juste d’une expérience à vivre. La nature cyclique de la vie fait que tôt ou tard, on reviendra essayer de monter.

C’est l’alternance entre deux forces opposées qui impulsent le mouvement de vie. Et c’est le mouvement qui nous fait avancer ou freiner.

Si dans la vie de tous les jours notre élan est impulsé, c’est qu’il y a un processus à l’oeuvre en sous-jacent. Les orientaux pensent que c’est dans le ventre que naît la graine de désir. Que l’intention part du ventre. L’intention et le mouvement. C’est aussi de là que part le centre de gravité qui nous relie à notre environnement.

Donc

Alice court après le lapin blanc qui court après le temps et vit toutes sortes d’aventures spatio-temporelles. Elle commence par tomber dans un tunnel, en apesanteur, à un moment devient toute petite, puis l’inverse..

Les passions après lesquelles on court impulsent de la même façon notre mouvement. Alors, si on parvient à se placer sur la vague, c’est à dire à voir le temps simplement comme une vague sur laquelle on apprend à surfer, on peut au travers de l’énergie, avancer sur le chemin de nos souhaits les plus chers !

Vous me suivez ?


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× WhatsApp