Méridiens

Canaux de communication et de circulation énergétique, les méridiens accompagnent les flux internes et nous lient à ceux qui nous entourent.

Entre le microcosme et le macro

Les méridiens

Réseau de communication, les méridiens servent de canaux reliant les plus petites parties aux plus larges. Comme les 360 maillages que représentent les méridiens autour de la Terre, les méridiens forment un peu plus de 360 points énergétiques au travers du corps et existent en tant que lien entre la vie et le corps.

Harmoniser les flux

Avec les cycles

Le physique, le psychique et le mental sont trois aspects de la personnalité qui traversent la vie avec nous. Ils ont leur cycle propre avec lesquels nous cherchons à être en cohérence. Leur équilibre nous fait entrer en sérénité et c’est un exercice qui demande une écoute et une attention. Renouer avec les cycles, c’est entrer dans cette triple écouteur agit en ricochet et s’harmoniser avec le flux de la vie.

Etirements des méridiens

Par Masunaga

6 positions d’étirement associant deux par deux les méridiens fonctionnant ensemble au niveau énergétique suivant le sens de circulation de l’énergie (et des flux). Ces exercices mettent le corps en cohérence avec les cycles de la vie, avec les tensions qui le parcourent grâce à la respiration. Ils offrent une sorte de bilan de la circulation dans le corps.

En Audio + une vidéo

33 euros

  • Un 1er audio de 10 minutes de présentation et plaçant les exercices dans un certain contexte
  • Un second audio de 20 minutes des exercices eux-mêmes
  • Une vidéo des exercices de 20 minutes

A domicile

30 euros pour 3 séances d’accompagnement pour mieux appréhender et initier avec vous l’apprentissage de ces exercices qui ne sont pas de la gymnastique mais une façon de mieux ressentir les méridiens en les tendant.

Etirement Poumon/Gros intestin

Vidéo de présentation sur la chaîne Youtube

Les méridiens, pourquoi ça marche ? ou le retour sur le développement embryonnaire depuis 3 couches germinales :

  • Une couche profonde qui assurera le développement des organes pour remplir les principales fonctions cellulaires
  • Une couche médiane pour le futur développement structuro-musculaire
  • Une couche extérieure qui permettra le développement du système nerveux et ses terminaisons jusqu’à la peau pour la conductivité dans l’épiderme