Méridiens

Canaux de communication et de circulation énergétiques, les méridiens accompagnent les flux internes et nous lient à ceux qui nous entourent

Entre le microcosme et le macro

Les méridiens

Réseau de communication, les méridiens servent de canaux reliant les plus petites parties aux plus larges. Comme les 360 maillages que représentent les méridiens autour de la Terre, les méridiens forment un peu plus de 360 points énergétiques au travers du corps et existent en tant que lien entre la vie et le corps.

Harmoniser les flux

Avec le cycle lunaire

La Lune est l’astre le plus proche de la Terre et son influence est considérable. Les calendriers Maya et Chinois l’inclus dans leur quotidien tant sa prise en compte accompagne les activités humaines : mouvante et changeante, son influence sur l’eau et les liquides de façon générale (marées, cycle féminin, croissance végétale) est en corrélation à la Vie sur Terre. On peut alors étendre son influence à nos propres liquides (sang, eau, lymphe) et s’accorder à son mouvement pour mieux ressentir les nôtres.

Etirements des méridiens

Par Masunaga

6 positions d’étirement associant deux par deux les méridiens fonctionnant ensemble au niveau énergétique suivant le sens de circulation de l’énergie (et des flux). Ces exercices mettent le corps en cohérence avec les cycles de la vie, avec les tensions qui le parcourent grâce à la respiration. Ils offrent une sorte de bilan de la circulation dans le corps.

En Audio + une vidéo

33 euros

  • Un 1er audio de 10 minutes de présentation et plaçant les exercices dans un certain contexte
  • Un second audio de 20 minutes des exercices eux-mêmes
  • Une vidéo des exercices de 20 minutes

A domicile

30 euros pour 3 séances d’accompagnement pour mieux appréhender et initier avec vous l’apprentissage de ces exercices qui ne sont pas de la gymnastique mais une façon de mieux ressentir les méridiens en les tendant.

Etirement Poumon/Gros intestin

Vidéo de présentation sur la chaîne Youtube

Les méridiens, pourquoi ça marche ? ou le retour sur le développement embryonnaire depuis 3 couches germinales :

  • Une couche profonde qui assurera le développement des organes pour remplir les principales fonctions cellulaires
  • Une couche médiane pour le futur développement structuro-musculaire
  • Une couche extérieure qui permettra le développement du système nerveux et ses terminaisons jusqu’à la peau pour la conductivité dans l’épiderme