Le Temps, porte d’entrée en soi
Alice pleine de ressources face au non-sens. Quelle est cette drôle d’attraction qui s’affranchit de concepts bien établis pour passer sa tête dans un trou de terrier ? Quel retournement s’opère face au besoin d’approffondir une compréhension ?
Le temps, oeuvre divine, ouvre un couloir-pilier à travers lequel Alice suit le lapin blanc. Les notions prises dans son goulot pourraient rester piégées tels les grains de sable dans un sablier. Pourtant, à travers lui, la perspective de toucher à l’éternel se fait sentir par l’angle d’approche choisi.
L’atelier de curiosité propose d’aller faire le tour d’une base à trois points et de visiter le prisme qui s’en révèle. Il peut se découvrir avec un jeu de cartes si vous êtes habitué à son utilisation. Mais tout autre support est valable en fonction du thème abordé.
Il est une première approche pour remettre du mouvement sur une notion un peu éculée et très formatée : le temps !
Le document fait 7 pages en format paysage présenté en double colonne avec quelques espaces de notes pour les exercices proposés. Y est développée une approche du temps et notamment avec la pratique des cartes et symboles dans l’optique d’ouvrir une perspective sur une définition en mouvement et en devenir.
Pour 10€, comme pour les autres méthodes de tirage proposées sur le site, en passant par la plateforme de paiement PayPal (merci de choisir le paiement entre ami pour éviter le pourcentage déduit du prix total), vous recevrez le document sur la boîte mail qui a servi au paiement.
Laisser un commentaire